En tant que professionnels du droit et hommes de terrain, nous sommes à votre disposition pour vous apporter nos conseils dans tous les domaines du droit. Vous êtes un particulier, une entreprise, un artisan, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions convenir d'un rendez-vous et ainsi trouver ensemble une solution adaptée, concrète et efficace aux difficultés rencontrées.

Les domaines d'intervention de l'Huissier sont nombreux: recouvrement de factures impayées ou de dette alimentaires, conflits du travail, constat de grève, chèque sans provision, etc...

conseil juridique 3

Aux entreprises

Vous avez des factures impayées et vos différentes relances sont restées sans réponse: il convient de faire appel à un Huissier pour obtenir un recouvrement efficace et rapide.

Le recours amiable

Le recouvrement amiable a pour but de trouver un terrain d'entente avec votre débiteur afin de mettre en place un plan de financement convenant aux deux parties: délivrance d'une sommation de payer, envoi de courrier, déplacement sur place.
Les avantages de ce type de procédure: son faible coût et sa rapidité.

L'action judiciaire

Souvent plus persuasive, les procédures judiciaires permettent un recouvrement efficace de vos créances. Plusieurs outils procéduraux peuvent être utilisés par l'Huissier de justice comme la procédure d'injonction de payer, la délivrance d'une assignation en paiement, ou encore la procédure simplifiée de recouvrement des petites créances créée par la loi Macron du 6 août 2015.

Une fois votre titre exécutoire obtenu, nous restons à votre entière disposition pour exécuter cette décision et ainsi recouvrer votre trésorerie.

Aux particuliers

L'Huissier de justice est votre interlocuteur privilégié pour apporter des solutions rapides et concrètes à vos problèmes.

Dans votre vie quotidienne

Nous sommes à votre disposition pour recouvrer vos créances de toute nature, prévenir et gérer vos conflits de voisinage ainsi que pour vous conseiller et vous aider dans vos rapports locatifs.

Dans vos rapports conjugaux et familiaux

Dans ce domaine, l'Huissier de justice est amené à intervenir très régulièrement dans de nombreuses situations, par exemple :

Pour obtenir le versement d'une pension alimentaire par la mise en place d'une procédure de paiement direct,

Pour réaliser un inventaire avec prisée de l'actif successoral dans le cadre d'une succession ou dans le cadre d'un contrat de mariage

Pour signifier à votre partenaire votre rupture unilatérale de votre PACS et en informer le Tribunal d'Instance ayant procédé à son enregistrement.