Juriste d'expérience, l'Huissier de justice est votre partenaire indispensable. Il peut intervenir à tout moment aussi bien pour le compte du propriétaire que pour défendre les intérêts du locataire.
Compte tenu des nombreuses dispositions légales régissant cette matière, il convient de faire appel à un Huissier de justice pour vous assurer de la sérénité de vos rapports locatifs.

Loyer impayé

Au cours de la vie du bail :

De nombreuses difficultés peuvent se poser au cours du bail, l'Huissier de justice peut réaliser tout type de constat et mettre en place plusieurs procédures :

Que faire si mon locataire ne paie pas les loyers?

Inutile de perdre du temps en relançant mainte fois votre locataire par téléphone ou par courrier, il convient de faire appel aux service d'un Huissier pour qu'il puisse délivrer un commandement de payer visant la clause résolutoire insérée dans le bail.

Que faire si mon locataire ne s'assure pas ?

Votre locataire doit s'assurer pour les risque inhérents à son occupation, à défaut l'Huissier peut lui délivrer un commandement d'avoir à produire cette assurance.

Que faire si mon locataire est parti sans me rendre les clés?

Plusieurs signes indiquent que votre locataire est parti sans vous rendre les clés du logement ? Il convient de nous contacter sans délai pour engager une procédure de reprise des locaux abandonnés.

En outre, l'Huissier de justice peut vous aider à réviser les loyers conformément aux barèmes légaux en vigueur.


 

Lors de la conclusion du bail :

Nous sommes à votre disposition pour établir des états des lieux d'entrée aussi bien à la demande du propriétaire que du locataire. L'établissement d'un état des lieux d'entrée précis par acte d'Huissier est indispensable afin de prévenir un quelconque litige.

Par ailleurs, en tant que professionnels du droit, nous pouvons vous aider à rédiger votre bail de manière claire et précise et en respectant les dispositions législatives en vigueur.


 

A la fin du bail :

Vous êtes locataire, vous pouvez donner congé à votre propriétaire sous réserve du respect d'un délai de préavis.

Vous êtes propriétaire, vous pouvez reprendre votre bien à l'expiration du bail, en respectant un prévis, et pour trois motifs­:

  • Pour vente
  • Pour reprise
  • Pour motifs sérieux et légitimes

Le congé est un acte important. Recourir à nos services vous assure de sa régularité et du respect des délais.