Vous avez des impayés ? Votre débiteur ne respecte pas ses engagements ?
N’attendez pas plus longtemps, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions trouver ensemble la solution la plus adaptée à votre situation afin de recouvrer au plus vite votre créance qu’elle soit à l’encontre d’un professionnel ou d’un particulier.

Demandez nous la liste des pièces nécessaires à l'ouverture d'un dossier.
En tant que juriste de proximité, l’Huissier de justice est en mesure de résoudre les conflits rapidement et efficacement que ce soit de manière amiable ou par la voie de l’exécution forcée.

recouvrement

Le recouvrement amiable :

La résolution des litiges à l’amiable est parfois le meilleur moyen de trouver une solution rapide et à moindre frais. Plusieurs outils peuvent être utilisés par l’Huissier de justice pour mener à bien sa mission comme la délivrance d’une sommation de payer au débiteur, la mise en place d’un échéancier mensuel, la relance amiable par téléphone, ou encore la prise de garantie.

Le recouvrement forcé :

Afin d'agir rapidement, le recouvrement forcé permet à l’Huissier de recouvrer efficacement les créances en fonction de chaque situation grâce à un large panel de procédures, comme la procédure d’injonction de payer, la délivrance d’assignation en paiement, la saisie-attribution des comptes bancaires, la saisie-vente des biens meubles, la saisie des rémunérations, la saisie de parts sociales.

Les créances alimentaires :

La nature particulière des créances d’aliments nécessite un recouvrement spécifique et rapide. A ce titre, le créancier d’aliment bénéficie d’une procédure simple et gratuite à mettre en place, le paiement direct, lui permettant de recouvrer les six derniers mois d’arriérés de pension alimentaire impayés. En dehors de cette procédure particulière, le créancier d’aliments peut également bénéficier de toutes les voies d’exécution classiques pour récupérer au plus vite les sommes qui lui sont dues.